sosan

Après plusieurs années d’échanges avec le conseil municipal de Coulans sur Gée, le Sivos de la Gée, les membres de l’éducation nationale et l’ARS, le projet a bel et bien été confié au SESSAD L’Oiseau Bleu de l’Association d’Hygiène Sociale de la Sarthe qui a ouvert en septembre son Unité d’Enseignement en Maternelle Autisme (UEMA) au sein de l’école publique de Coulans-sur-Gée.

Ces classes spécialisées sont situées au sein d’écoles ordinaires où tous les enfants peuvent se rencontrer à certains moments de la journée.

 

Cette classe accompagne 7 jeunes enfants âgés de 3 à 6 ans présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme. Les enfants sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire : un enseignant spécialisé de l’éducation nationale, un éducateur de jeunes enfants, un accompagnant éducatif et social, un psychologue, un orthophoniste, et un ergothérapeute.

 

✔️ L’objectif consiste à les orienter, en fonction de leurs capacités et de leur évolution, vers un parcours scolaire adapté (en classe ordinaire avec ou sans accompagnement, en unité d’enseignement élémentaire autisme, en classe Ulis ou en IME).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire